Parfois ça passe, parfois non. Voici un court article d'une reprise plutôt difficle...

L'impasse

J'ai repris le chemin de la rivière depuis peu. J'ai commencé à tester un nouveau moulinet qui va me faciliter grandement les choses pour animer les gros leurres type glidebait de 25cm nécessitant parfois un très gros ratio.

L'impasse

J'en parlerai probablement dans un article dédié, il vient se positionner en parallèle du Tatula 300 que j'avais déjà. Cette fois il s'agit de la marque Shimano dans la taille 300 avec ce Scorpion MD pour Monster Drive.

L'impasse

Mais avant cela, un point sur mes gros leurres utilisés... Il semblerait que l'armée de fantassins de l'année dernière nécessite une petite cure de réparation. Les queues sont presque toutes déchirées, les triples ouverts et je ne parle pas des anneaux brisés qui après plusieurs poissons s'ouvrent également.

L'impasse
L'impasse
L'impasse
L'impasse

Il va donc falloir remédier à cela prochainement. Je pense également tester un grand classique, le fameux BBZ dans sa version slow sinking. Les postes que je vise sont en général très courts et ne permettent pas à un leurre coulant de s'exprimer de manière saine.

L'impasse

Il y a bien eu quelques attaques et quelques poissons standards mais pas les "géants" visés. Je pensais être venu un peu tôt cette année mais récemment, alors que tous les voyants étaient au vert pour la présence de gros, j'ai connu une réelle déconvenue.

L'impasse

Etant venu équipé uniquement de leurres d'une centaine de grammes, je laissais ainsi l'armée de "bras cassés" à la maison avant leur passage au stand. Malheureusement, je me suis fait intercepter par un poisson dépassant l'entendement. Une attaque comme j'ai rarement vu et une violence inouïe.

Tout aurait dû bien se terminer mais l'endroit et la végétation environnante ne m'ont pas facilité les choses. J'ai perdu ce poisson en une fraction de seconde sur un mauvais choix mais surtout sur casse. J'avais tout connu : les coups de chance, les coups de malchance, des attaques ratées, des poissons décrochés et cette fois une casse. C'est un sentiment mêlé de colère, de tristesse et de honte qui s'en est suivi.

Je ne crois pas connaître d'autres domaines dans lequel la réussite peut sembler si proche et disparaître en moins d'une seconde. Vous repartez alors de plus loin que là où vous étiez juste avant. Une impasse pour l'esprit qui me servira de leçon, je l'espère, pour la saison hivernale approchant. Espérons que la suite soit meilleure...

Retour à l'accueil