Le blog

  • Damien et Romain

Origines...

C'est grâce à mon ancien blog que Damien et moi avons pu commencé à échanger. Très vite nous avons mis en commun différentes idées et approches sur certaines pêches aux leurres. Venant d'univers différents, l'utilisation de leurres comme les big swimbait a été notre point de convergence.

Reprendre un blog me permettait de remettre par écrit une partie de nos idées tout en y mêlant une approche au travers des photos de paysages, de rivières mais aussi sur le matériel utilisé.

Car oui, nous aimons le beau matériel. Et il faut donc parfois user de "ruses" pour le dénicher à des prix moindres ailleurs ou en cherchant dans le matériel d'occasion.

Le blog

"Mais vous êtes des criminels !!"

Le nom du blog peut prêter à sourire mais il reflète une réalité bien souvent vécue. Pour avoir couru dans le milieu cycliste et vu certaines pratiques à différents niveaux, j'ai pu me rendre compte que la vérité n'était pas bonne à dire.

J'ai re-découvert cela quelques temps plus tard dans le milieu de la pêche après avoir compris les pratiques peu scrupuleuses de certains qui sont parfois bien connues.

Ainsi, critiquer ces approches mensongères ou marketing a été perçu par quelques uns comme un acte criminel. S'il est criminel de dire la vérité alors soit, nous serons des pêcheurs criminels. Pour nous il est important d'essayer de toucher du doigt un semblant de vérité et si possible transmettre cela à d'autres sans trucage, sans mensonge, sans manipulation.

Sur ce blog, les secteurs fréquentés ne seront jamais des zones de non droit et si nous pêchons parfois dans des étangs privés, nous nuançons bien évidemment nos propos.

C'est un point qui me tient à cœur.  

Dis toujours la vérité, même si cela doit te coûter la vie.

Kingdom of heaven

Truite de ru, sa non éducation aura causé sa perte... Ce jour-là alors que j'explorais ce secteur, elle est venue véritablement gober mon petit Rapala flottant. Quasiment sans animation...

Truite de ru, sa non éducation aura causé sa perte... Ce jour-là alors que j'explorais ce secteur, elle est venue véritablement gober mon petit Rapala flottant. Quasiment sans animation...

Au programme :

Le blog sera donc une source d'articles petits ou grands, avec peu ou beaucoup de photos, sur des sorties, sur des approches que nous avons testées mais aussi sur des vidéos.

Le but n'est pas et ne sera jamais de produire du contenu à date fixe, cela sera fait au gré des envies et des saisons.

Damien s'occupant déjà de sa chaine Big Boy Perch, je relaierai ici certaines de ses réflexions.

Qui sommes-nous ?

Damien

L'accélération de ma passion s'est faite en Gironde avec la rencontre de Black Bass France dans les années 2000.  Cela m'a donc fortement conditionné : mes influences viennent à 100% des US et du Japon, ma culture n'est pas "pêche et tradition" mais plutôt "Bass Angler". Je ne suis pas fan du mot "pêcheur" qui est trop générique à mon goût.

Pour assouvir au maximum ma passion des techniques, des approches et des patterns aboutis, je me suis mis à cibler la perche. Le "Graal" à mes yeux est la "deka perche" !

Comme Romain je ne me ferme pas à une seule espèce ou une seule technique. Notre délire commun est d'essayer la "Culture Bass" sur nos poissons, c'est une source de réflexion inépuisable qui nous nourrit au quotidien.

Certaines recherches peuvent paraître folles mais prennent du sens pour moi comme la perche au bigbait ainsi que le sandre, le "deka chub" au rubber jig, le black bass à la frog ou encore le sandre au jerkbait... Nos limites sont notre imagination.

Je suis également un mordu de matos et j'assume entièrement mon côté Geek, un collectionneur de plus ! Vive l'esprit US !

Le blog

Romain

Initialement pêcheur de truites aux appâts naturels, je suis très vite tombé dans le chevesne par manque de truites et du fait du réchauffement et de la pollution de nos eaux.

D'un carnassier à l'autre, la perche est arrivée puis le brochet. Le black-bass occupe une bonne partie de mes pensées estivales même si les distances à faire pour le trouver depuis ma moyenne montagne sont parfois grandes.

Les influences japonaises et américaines sont également très ancrées en moi même si la pêche au toc ou à l'anglaise seront toujours pratiquées. Racines ancestrales et pêches modernes peuvent se conjuguer.

La truite a été le point de départ de mon cheminement halieutique, c'est grâce à elle et à la passion de mes premiers poissons nageurs que je me suis par la suite intéressé aux autres espèces.

L'esprit US a été un tournant lorsque j'ai découvert les compétitions B.A.S.S et le fait que quelque part ailleurs sur la Terre, on pouvait vivre de notre passion.

Un point commun avec Damien, la place de plus en plus importante de la pêche au big bait...

Le blog
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Parce qu'il serait criminel de ne voir la pêche que sous un seul angle. / Eight Figure Production -  Hébergé par Overblog