Retour rapide sur mes quelques dernières sessions bass dans lesquelles, comme le veut le nom de l'article : j'ai brûlé à tout point de vue.

Ikarus

L'année 2024 ne semble pas être ce qu'on peut appeler une année facile. Et sur l'étang choisi, ce n'est pas la fête du slip. Des poissons certes mais difficiles à localiser et surtout à cerner.

Ikarus

Qui plus est avec une météo parfois difficile. Certaines journées sont annoncées pluvieuses et ne le sont pas. Pire on a alors le droit sur l'eau à une sortie en mode cuisson. Certes contrairement à Icare j'ai mes flotteurs mais quand même. La pêche du bass en été peut s'avérer particulièrement technique surtout si on opte pour ce genre d'étang fédéral plutôt fréquenté...

Néanmoins certains postes se passent de commentaires. C'est toujours aussi cool à pêcher.

Ikarus
Ikarus

Lors d'un coup du soir je parviendrai à déclencher le seul poisson de la journée à la frog. Probablement le plus gros que j'ai réussi à prendre avec cette technique. Comble de la malchance, peu habitué au poids de ce genre d'individu dépassant allègrement les 50cm, il me faussera compagnie avant la photo.

Mais lors des autres sessions, pour ne pas brûler mentalement cette fois, la seule technique qui me permit de croiser enfin un bass charpenté fut ce bon vieux Shaky rig. L'ayant peu utilisé ces dernières années, c'est bien contraint par la force des choses que je dus ressortir cette bonne vieille ruse. La rapidité de présentation ajoutée à la présentation verticale m'avaient déjà sauvé par le passé.

Ikarus

Il y a bien eu quelques intrus comme ces éternels brochets mais aussi mon traditionnel glane, mon tradi'glane comme je l'appelle.

IkarusIkarus

Et finalement un peu de réussite...

Ikarus

Payée chèrement certes, mais quel bonheur cette touche, ce combat et enfin cette maigre réussite loin bien loin de ce que l'on peut obtenir sur d'autres étangs fédéraux. Disons, d'autres étangs d'autres départements. Nous y reviendrons dans quelques semaines... ;-)

Retour à l'accueil