Les cieux clairs et sans nuage me font ressortir d'autres cannes, reprendre d'autres techniques dont certaines plus fines après toutes ces sessions axées sur le brochet. Et bien la première chose qui m'est venue à l'esprit, a été une grosse claque...

Il semblerait que j'ai oublié pas mal de choses même s'il est vrai que ces chevesnes sont aussi de plus en plus éduqués.

On dira ce que l'on voudra, la pêche des jolis brochets, même si elle demande du temps et un certain investissement n'est qu'une question de patience, présence et parfois aussi un peu de chance.

 

Ciel d'orage localisé...

Ciel d'orage localisé...

Ça on s'en rend compte quand on vise ou quand on recherche plusieurs espèces. Cela vous remet les idées en place... Car déplacer un gros poisson sur un gros leurre n'est au final pas si sorcier que cela.

Heureusement cette année, même si le niveau est de plus en plus bas, j'ai revu la présence d'herbiers tels que je n'en avais plus observés depuis un moment. Mes idées de pêche de la perche au crank notamment, reprenaient vie.

Tiny combo pour Jumbo perch' !

Tiny combo pour Jumbo perch' !

Une pêche que j'avais un peu délaissée au profit de recherches plus typées "souples".

Bonne pioche comme je le dis souvent car ce petit chubby déclenchera (après avoir insisté sur un spot typique) une perche massive comme j'en croise une fois tous les 5 ans.

Un bel individu bien en forme.

Un bel individu bien en forme.

Le corps de ligne en nylon 16/100 à la base prévu pour Dame Truite m'a donné quelques sueurs froides... Le LTX BF8 a parfaitement fait son travail avec son frein progressif. Il se peut que ce soit le poisson sur lequel j'avais cassé l'automne dernier et qui m'avait surpris par sa puissance.

Un poisson au dessus des 40cm.

Un poisson au dessus des 40cm.

Plus que la réussite d'une capture rare, encore une fois le poste de tenue m'interpelle et me donne donc des idées d'autres présentations à tester :  le jika rig, le topwater, la frog mais aussi le buzzbait sur les conseils de Damien. Car je sais que certains autres postes abritent des poissons similaires...

Voilà un joli programme à tester très tôt ou très tard vu les conditions difficiles de ce mois de juin bouillant !

Retour à l'accueil