La rencontre avortée il y a peu a finalement eu lieu. Madame a un sale caractère et c'est une nage erratique qui l'aura fait succomber. Merci le jerk !

Ce fut un rude combat sur ma modeste XH qui ressemblait plus à un roseau qui ne romp pas certes mais qui plie foutrement ! Le frein serré à bloc laissait sortir du fil malgré tout quand elle a pris le courant. Le bestiau semblait fort gras et comme lors de ma première rencontre, a su user de son poids à merveille.

Malheureusement pour cette dame, un homme averti en vaut deux. C'est donc la plus grande de mes épuisettes qui la réceptionnait alors que celle-ci pensait sonder et me laisser pantois comme toujours...

Le bon vieux Slider 12

Le bon vieux Slider 12

J'avais pensé me remettre à l'utilisation de ces jerks. C'est chose faite, merci pour la confiance. Cela valide beaucoup de choses dans ma tête.

La nage est finalement assez proche de ces glidebaits mais un peu différente. Certains modèles comme le Slider ont un petit plus. Par eau claire, on peut voir le Slider faire de petits flashs lumineux assez aguichants, notamment sur les coloris allant vers le blanc.

Pour la petite histoire, j'ai ratissé la zone dans un premier temps avec un swimbait, le Gantia. Nage superbe mais à mon goût, performante quand les herbiers seront de sorties. J'ai également tenté avec les fameux soft swimbaits que je n'utilise pas assez. C'est en revenant sur mes pas, doutant de la non présence de l'individu, et en passant sur ce jerk et sa nage "déclenchante" que Madame sera venue le défoncer.

Un poisson de 1ère catégorie probablement assez âgé. Quand je repense à sa zone de tenue, en partie gelée l'hiver et ne procurant que des proies de faible valeur énergétique...

Un poisson de 1ère catégorie probablement assez âgé. Quand je repense à sa zone de tenue, en partie gelée l'hiver et ne procurant que des proies de faible valeur énergétique...

Après une telle prise, c'est là que je me rends compte que ce type de poisson peut vous pousser vers l'addiction. C'est tellement plaisant quand la réussite est là au bout du tunnel et que vous commencez à cerner la chose.

C'est le deuxième poisson de ce gabarit cette année et je sais ce qu'il vaut. Du bord, à pattes, sur un domaine ouvert à tous, ce sont des années de pratique qui sont récompensées.

Néanmoins, je sais que ce poisson n'est pas seul. Y-a-t-il plus gros ? Vu les derniers poissons encore ratés ou les suivis hallucinants... Je me pose la question.

Les premiers crabes et autre viandards oportunistes sont arrivés.

Les premiers crabes et autre viandards oportunistes sont arrivés.

Cependant, avec la météo particulièrement chaude, les spots semblent retrouver leur calme, probablement aussi avec la présence toujours plus forte de certains. J'ai même aperçu un poisson avec un montage dans la gueule sans parvenir à le piquer. Espérons qu'il s'en débarrasse.

Sur d'autres zones, c'est maintenant la végétation qui devient l'obstacle numéro 1. En tout et pour tout, certains secteurs sont donc "pêchables" correctement 1 mois et demi par an ! On comprend alors pourquoi une certaine population peut s'y développer.

L'ennemi numéro 1 : le jonc !

L'ennemi numéro 1 : le jonc !

Il va falloir que je revois ma copie. Plus de place pour les pêches au jerk et autres swimbaits.

Cette fois, je crois que le jig et les trailers frogs ou écrevisse vont faire leur grand retour avec dans l'espoir de croiser également ces grosses perches tellement difficiles à cerner.

Retour à l'accueil