Acmé
16 juil. 2022Retour en territoire truite mais pour combien de temps ?
Cette année, c'est très tardivement que j'ai décidé de retourner sur des petits ruisseaux plus ou moins connus. C'est très intéressant de se mettre en danger et de tester ses connaissances et compétences sur des spots totalement inconnus.
Malheureusement il y a un mais. Sur certains affluents, le niveau dramatiquement bas interroge sérieusement.
Je reste sur le dernier combo utilisé, toujours en mode ultra léger. Le Cardiff Ci4+ 1000S à la récupération moyenne, laisse sa place à un Stradic Ci4+ 1000 HGFB pour plus de confort en cas de courant plus important.
Après pas mal de galères sur de petites rivières jurassiennes avec notamment la présence de "préleveurs" avec panier en osier, je sors difficilement mon épingle du jeu mais le repérage était le but de la sortie.
Sur le retour, en changeant de rivière, je tomberai sur une jolie surprise proche des 40cm qui m'aura donné quelques sueurs froides avec mon 14/100...
Finalement le coup du soir se poursuivra tardivement. A chaque nouveau coup, on se dit que c'est le dernier...
En lançant de très loin et en anticipant les coups à venir, je parviendrai à duper encore deux poissons qui batailleront férocement avec plusieurs chandelles.
Le soir venu, c'est le coloris très très flashy du Megabass Great Hunting qui me permettra de déclencher ces poissons. Un petit plus pour la version flottante qui réussira à passer malgré le manque d'eau certain.
Il ne reste qu'à espérer des pluies aoûtiennes.
Sans cela, je ne suis pas sûr de retourner embêter ces poissons qui même sur des affluents d'habitude peu impactés, voient leur espace de vie se réduire comme peau de chagrin...