Malgré les changements météorologiques dont seule la saison 2023 a le secret, j'ai pu tenté le chevesne en surface. A force de longer les berges à côté de la maison, j'avais  très envie de leurrer ce bougre avec des techniques et des leurres que je n'utilise que trop peu. Chez moi à plus de 800 mètres d'altitude, ce n'est pas toujours très "engageant" pour rester poli.

On ressort la p'tite canne à chubs : Sakura Speciz 2/8g - Shimano Ultegra 2000 - Nylon 18/100ème.

On ressort la p'tite canne à chubs : Sakura Speciz 2/8g - Shimano Ultegra 2000 - Nylon 18/100ème.

J'ai donc ressorti les petits leurres, que ce soit poppers, stickbaits, mais aussi de petits cranks qui pêchent en subsurface. Automatiquement quand il y a une attaque, cela vaut son pesant de cacahuètes ! Mais ces bougres sont relativement difficiles à décider.

Chevesne pris sur un petit popper en plein courant...

Chevesne pris sur un petit popper en plein courant...

Plusieurs attaques lors de deux sorties rapides. La météo ne m'aura pas laissé plus d'opportunités que cela. C'était un peu pour me faire la main car j'envisageais de retourner sur des secteurs très en aval de chez moi où j'avais déjà remarqué un comportement moins tâtillon...

Chevesnes d'été ?

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts car la chaleur semble s'être évanouie dans la nature et cela peut compliquer la pêche sur un poisson à l'humeur changeante. Qui tente rien n'a rien. Et même s'ils sont difficiles, j'en profiterai pour prendre mes repères en vue des mes pêches automnales.

Retour à l'accueil